LES RANDONNEES

Aujourd’hui en France, demain à l’étranger, vous serez nos compagnons de route au travers de sentiers de randonnées où nous rechercherons un équilibre entre le plaisir, l’évasion, la cohésion et la (re)découverte de soi.

Nous proposons des sorties randonnées à la journée ainsi que des treks de quelques jours en semi-autonomie.

Les enfants autant que les adultes peuvent y participer.

Nos terrains de prédilection sont les grands espaces le long des GR appréciés de tous (Compostelle, le GR20…) mais également sur des sentiers moins connus, plus sauvages.

Pour nos déplacements, nous utilisons principalement la joëlette.  Toutefois, selon les sorties, la pulka (sur terrain enneigé), le handbike, le vélo-porteur ou encore la randoline peuvent être empruntés.

Sur certains parcours, la précieuse assistance d’ânes bâtés est essentielle. En plus d’assurer le rôle de porteurs, ces animaux sont de véritables compagnons souvent très appréciés tant par les adultes que par les enfants.

Les nuits peuvent être passées à la belle étoile, sous toile de tente, en refuge ou en gîte selon l’itinéraire et les conditions climatiques.

Les veillées seront tantôt contées, chantées, dansées mais nous l’espérons, toujours agréables.

Les randos sont ouvertes à toute personne ayant un handicap physique ou sensoriel, aux proches, aux bonnes volontés…

Nos treks sont préparés et encadrés par des personnes compétentes.

Une préparation personnalisée et une écoute de vos besoins avant et pendant le trek vous assurera un certain confort tout au long de la randonnée.

Vous devez tout de même avoir à l’esprit que ce confort concerne l’organisation et la gestion du trek (soins éventuels, allure de marche, pauses…).

Sur les chemins, certains points pourront vous apparaître inconfortables : le relief du terrain, les secousses de la joëlette, la literie, la toilette…et bien sûr, les caprices de la météo !

Bref, vous partez à l’aventure… et vous en reviendrez plein de souvenirs.

Vous pouvez, en cliquant sur le lien du trek qui vous intéresse, en connaître le parcours, le tarif et les conditions et ainsi vous pré-inscrire, l’inscription devenant effective après validation par nos soins.

Une adhésion au sein de l’association est obligatoire. TPM souscrit une assurance qui vous protège lors de votre séjour (voir conditions).

Sachez également que l’association finance un voyage par an réservé aux enfants en situation de handicap physique.

Nous souhaitons aussi offrir des petites sorties à la journée aux enfants hospitalisés en long séjour ; sorties que nous appelons « bols d’air » .

L’équipe de Toi(t) Pour Moi espère vous rencontrer bientôt.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Les sorties à venir…

Trek Mont Mézenc-Le Cheylard (plateau ardéchois)
En savoir +
18 et 19 juin 2016